top of page

Chalets de Noël : les plus beaux du monde




Si vous avez lu nos articles précédents sur les plus beaux marchés de Noël en France, ou encore aux Pays-Bas, cette fois-ci, on vous a fait la liste des plus beaux marchés de Noël au monde ! De la Croatie à New-York, en passant bien sûr par la France, découvrez les plus beaux marchés et leurs chalets de Noël !


Chalet de Noël : le top 6


La liste n’a pas été facile et n’est bien sûr pas exhaustive ! Quel seront vos chalets de Noël préférés ?


1- Strasbourg, la “capitale de Noël”




Comment faire cette liste sans commencer par le marché de Noël de Strasbourg ? Véritable référence en France, il l’est aussi en Europe. Mais alors, que trouver dans les 300 chalets de Noël du marché de Strasbourg ?


Des produits du terroir et artisanaux bien français (mais aussi belges et allemands !). Vin chaud, bretzel, marrons, pain d’épice, gaufres, crêpes et chocolats seront au rendez-vous ! Le marché organise aussi des concerts de l’avent et une crèche vivante à ne pas manquer.



2- New-York et son marché incontournable




New-York, la grande pomme, la prodigieuse, la féérique, encore plus pendant les fêtes ! Plusieurs marchés de Noël se trouvent dans la ville, mais c’est surtout celui de Bryant Park qui semble le plus merveilleux.


Faites vos achats dans les chalets de Noël à ciel ouvert, profitez d’une patinoire géante en plein air et goutez à des spécialités culinaires de New York. Envie de chopper des vêtements, des décorations de Noël et des bijoux ? Vous trouverez aussi tout ce qu’il vous faut dans ces chalets de Noël par centaines !


3- Vienne, Autriche : l’européenne féérique




Magnifique ville, Vienne accueille chaque année son marché de Noël à l’atmosphère féérique ! Objets artisanaux, vin chaud, déco de Noël et divertissements pour les enfants se tiennent dans des magnifiques chalets de Noël traditionnels. Le marché propose aussi des tas d’attractions pour les petits comme pour les plus grands, le tout sur la sublime place Rathausplatz.


4- Le charmant marché de Noël à Bâle en Suisse




Le marché de Noël de Bâle et ses chalets de Noël sont parmi les plus incroyables d’Europe. Pendant la période l’Avent, plus de 180 commerçants et exposants d’art vendent leurs créations et leurs produits dans les jolis chalets de Noël en bois. Si vous êtes un amateur de bon chocolat suisse, il vous sera alors servi sous toutes ses formes (chaud, fondant, moelleux ou en bonbons !).


5- Le marché de Noël de Nuremberg en Allemagne





Tout comme le marché de Noël de Strasbourg, le marché de Nuremberg est ancien ! Articles de décorations de Noël, pains d’épices, jouets, anges en porcelaine se trouvent à foison dans ce marché d’ampleur très apprécié !


6- Ambiance unique au chalet du marché de Noël de Zagreb, Croatie



Enfin, on ne parle pas assez des chalets de Noël du marché de Zagreb en Croatie.


Pourtant, ce dernier est vraiment très populaire ! Découvrez l’ambiance magique régnante, les activités organisées, les spécialités locales et les objets artisanaux dans le charme unique de la belle ville croate.


Bien entendu, de nombreux autres marchés auraient pu figurer dans cette liste. Il y en a pour tous les goûts, mais d’autres marchés sont aussi à découvrir :


  • D’autres incontournables sont par exemple à : Berlin, Bruxelles, Göteborg (Suède), Tallinn, Copenhague, ou encore Amsterdam !


  • Et des plus originaux ou atypiques se trouvent à : Barcelone, Hong-Kong, Toronto, Melbourne, ou encore au Japon !


Pour aller plus loin, découvrez aussi ⇒ Les plus beaux marchés de Noël en Italie



Comentários


bottom of page