Chalet de Noël et marchés de Noël : les plus beaux de France

Lorsque l’on parle de marchés de Noël, on pense souvent aux marchés des pays scandinaves avec le chalet du père Noël, ou encore des grands marchés de Noël comme ceux de New York, de Londres… Et pourtant, la France possède, elle aussi, d’incroyables marchés de Noël à découvrir !


Mais alors, quels sont les plus beaux chalets de Noël en France ? De Colmar à Avignon, on vous emmène à la découverte des meilleurs chalets de Noël en France.


Les sept plus beaux chalets et marchés de Noël en France


Découvrez sept marchés de Noël à ne surtout pas manquer en France !


1- Émerveillez-vous aux marchés de Noël de Colmar


Colmar, ce n’est pas un, mais six marchés de Noël différents répartis un peu partout ! Très populaires, ces marchés vous offriront une expérience immersive dans la magie de Noël. Chaque année, le marché de Noël de Colmar remet à l’honneur ses traditions. Et cela commence par sa gastronomie ! Pain d’épice, foies gras, choucroutes, à découvrir dans les neufs chalets de Noël du marché gourmand, situé place de la cathédrale.


2- Lyon et ses chalets de Noël féériques


En plus d’être magnifique, la ville lumière vous offre aussi un spectacle magique avec ses marchés de Noël. En plus de l’habituel festival des lumières en décembre (à ne pas manquer !), profitez aussi d’animations de Noël pour les petits comme les grands, de produits locaux, de jouets artisanaux, de lumières scintillantes et même d’une patinoire !


3- Paris et ses marchés de Noël flamboyants


Chaque année, la capitale romantique se transforme en ville magique de Noël. Que vous soyez du côté des Halles ou de Notre-Dame, en passant par les Tuileries ou la Défense, vous serez émerveillé par tous les chalets de Noël et leurs lumières étincelantes.


Déambulez dans les nombreuses allées et profitez des comptoirs des chalets honorant la gastronomie française : marrons chauds, chocolats, fromage fondu, bières artisanales, huîtres, crêpes, escargots et même tartiflettes. Les chalets de Noël à Paris, ce sont aussi des illuminations magiques réparties sur tous les marchés, et de nombreuses animations éphémères !


4- L’incontournable marché de Noël de Strasbourg


La capitale de Noël vous réchauffera par ses chalets de Noël illuminés. Vous serez transporté par les odeurs de pain d’épice, de chocolat chaud et de vin chaud se dégageant à chaque coin de rue ! D’ailleurs, saviez-vous qu’il s’agit du plus vieux marché de Noël en France ? Il a été créé en 1570 ! Les plus de 300 chalets de Noël de Strasbourg sont d’ailleurs visités par plus de deux millions de personnes chaque année. Indétrônable, ce marché est un incontournable si vous visitez Strasbourg durant la période de Noël.


5- Metz et ses chalets de Noël enchantés


Laissez-vous transporter par la magie des nombreux chalets de Noël de Metz ! Le marché de Noël de Metz rassemble en réalité plus de six marchés dans son centre. De la place Saint-Louis avec les chalets de Noël des artisans, aux berges de l’île du Petit Saulcy et ses allures de contes de fées, découvrez lutins et ours en peluche illuminés aux couleurs de Noël.


6- Côté Sud au marché de Noël provençal d’Avignon


Car les chalets de Noël ne se trouvent pas que dans le nord, c’est désormais du côté sudiste que nous nous penchons ! La belle ville d’Avignon ne fait pas les choses à moitié avec son marché central installé sur le cours Jean-Jaurès. L’occasion de découvrir un marché de Noël différent, puisque provençal. Ici, découvrez la délicieuse gastronomie locale et des défilés de groupe folklorique. Les 34 chalets de Noël vous offriront de superbes objets artisanaux et mets de Noël, le tout sous des illuminations magiques.


7- Les lumières de Montbéliard


Ouvrez grand les yeux à Montbéliard et ses chalets de Noël brillants de mille feux. Plus qu’un marché de Noël classique, admirez les lumières magiques de Noël dans ce marché regorgeant de trésors. Chalets de Noël remplis de produits régionaux et artisanaux, ateliers de Noël créatifs pour les plus petits, rencontres avec le père Noël… Moins connu que certains, ce marché de Noël est pourtant l’un des plus beaux de France !


En espérant que cet article vous aura inspiré dans votre chasse aux meilleurs marchés de Noël en France ! Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive, et nous pouvons aussi y ajouter de très beaux chalets et marchés de Noël tels que celui de Reims, d’Amiens, de Mulhouse, de Lille, ou encore de Nantes !










Envie, vous aussi, de vendre vos produits de Noël dans un chalet confortable, rapide et facile à monter ?

Si vous recherchez une location de chalet de marché de Noël (ou un achat), Xmashut vous propose ses chalets pliables pour des événements réussis !



{{count, number}} vue{{count, number}} commentaire

Posts récents

Voir tout