Les plus beaux marchés de Noël en Italie



Faites le tour des chalets de Noël et des marchés les plus populaires d'Italie, chacun offrant un choix incroyable d'artisanat local, des aliments et des vins de saison et, surtout, la magie de Noël à l’italienne. À l'approche de Noël, l'atmosphère festive se répand dans tout le pays, de l'Italie du Nord à la Sicile. Ces marchés et chalets de Noël en Italie proposent des cadeaux pour tous et des activités amusantes pour tous les âges !


Les 6 plus beaux marchés de Noël en Italie




1- Le marché de Noël de Roma, Lazio




Trois magnifiques fontaines se trouvent sur la Piazza Navona, le marché de Noël le plus célèbre de la Ville éternelle. Des friandises de Noël, comme des biscuits et du nougat, sont vendues sur la place pendant la saison. Allez voir le Père Noël et observez les artistes de rue et les acrobates. N'oubliez pas de revenir le 6 janvier, lorsque la Befana distribue des cadeaux aux bons enfants et du charbon aux mauvais ;) !


2- Les chalets de Noël illuminés de Milan, Lombardie



Tous les 7 décembre, Milan célèbre la fête de Sant Ambroeus. En l'honneur de l'archevêque du IVe siècle, les habitants commencent tôt les célébrations de la fête avec une foire appelée "Oh Bej ! Oh Bej !". Une série de marchés de rue se tient autour de la basilique de Sant'Ambrogio, offrant tout, des chalets de Noël d'antiquités aux musiciens de rue en passant par la barbe à papa et les châtaignes grillées. L’avantage est que les achats de Noël peuvent être effectués tôt pendant ce festival de trois jours !


3- Florence et son immense marché aux mille délices



Florence célèbre Noël avec un immense marché inspiré de Heidelberg, une ville allemande, tout au long du mois de décembre. Sur l'une des plus belles places de la ville, Santa Croce, plus de 50 chalets de Noël en bois vendent des délices, des décorations et des objets artisanaux italiens et allemands. Un carrousel traditionnel est également présent pour les enfants !


4- Les traditionnels chalets de Noël en bois de Bolzano


Bolzano accueille le plus grand marché de Noël d'Italie, entouré par les Dolomites de Rosengarten. Le long des rues de la ville médiévale, des chalets de Noël en bois remplis de cadeaux traditionnels sont magnifiquement décorés de guirlandes, de lampes et de bougies.


Les visiteurs peuvent également déguster des spécialités régionales comme le vin brule (vin chaud) en plus de contempler les cadeaux de Noël.


5- Cagliari et son superbe marché de Noël en Sardaigne



Chaque année, Cagliari accueille pendant 12 jours une foire de Noël qui présente des produits alimentaires et des vins locaux, des jouets et des objets artisanaux. Les friandises de Noël sardes comme les pabassinas, des biscuits glacés aux raisins secs et aux noix avec des graines d'anis et un goût d'agrumes, se trouvent sur la Piazza del Carmine et sur les marchés du Corso Vittorio Emanuele. La ville sait comment profiter des fêtes de fin d'année, même si la région est plus réputée pour être une destination estivale de plage !


6- Taormina, sous le soleil de Sicile


C'est un lieu idéal pour ceux qui préfèrent les températures douces à la neige. Une atmosphère folklorique s'empare de la petite ville au sommet de la colline en décembre et à l'Épiphanie, avec des concerts, des expositions, des crèches et des reconstitutions historiques. Les chalets de Noël proposent des sucreries, comme des gâteaux siciliens, de l'artisanat et tout ce dont vous avez besoin pour profiter des fêtes.


Envie d’un beau chalet de Noël comme ceux des marchés présentés dans cet article ? L’entreprise de location de chalets de Noel Xmashut, ce sont des chalets de Noël en kit pliables et montables rapidement, facilement, pour tous vos événements, que vous soyez un particulier ou un professionnel ! Nous nous occupons de la location de chalets de Noël en bois tout en veillant au respect des normes environnementales.


N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou toute demande de devis.