Chalets de Noël et marchés de Noël : les plus beaux d’Allemagne

Vous voulez savoir quels sont les meilleurs marchés de Noël à visiter en Allemagne ? Vous pouvez dès maintenant ajouter ces superbes marchés et leurs chalets de Noël à votre itinéraire si vous prévoyez un voyage dans ce pays !


En effet, les marchés de Noël allemands sont une véritable tradition depuis des centaines d'années. Ces événements ont lieu chaque année dans différentes villes du pays, et des touristes du monde entier s’y rendent.


Les marrons chauds, les saucisses grillées et le glühwein, ainsi que l'architecture pittoresque qui orne chaque ville, font que ces beaux chalets de Noël valent vraiment le coup d’être visité.


Si vous prévoyez de vous rendre en Allemagne pendant cette saison, pourquoi ne pas le faire ? Cet article fournit un aperçu complet des meilleurs marchés de Noël du pays.


Les 5 meilleurs marchés de Noël en Allemagne


1- Le marché de Nuremberg et ses magnifiques chalets de Noël



C’est dans le nord de la région de la Bavière que la ville de Nuremberg se transforme en une véritable féérie ! Situé sur la place médiévale, le marché de Noël créer un décor magnifique, entouré de la majestueuse fontaine et de la façade de la cathédrale. Si ce marché occupe la première place de cette liste, ce n’est pas pour rien. Il est probablement le marché de Noël le plus connu d’Allemagne. Vous pourrez admirer un carrousel, une mini grande roue et même un train à vapeur pour les enfants !


Le produit phare de ce marché est le célèbre Nürnberger Lebkuchen, un pain d'épice riche transformé en biscuits, en figurines et en maisons entières. Sans citer les délicieuses saucisses grillées de Nuremberg que vous devrez absolument goûter !


Le marché de Noël de Nuremberg, ce sont aussi plus de 200 chalets de Noël vendant des produits allemands artisanaux à chopper sans attendre.


2- Munich, un marché de Noël très ancien !



Le Christkindlmarkt, qui se situe sous les flèches néogothiques et les tours médiévales de la place principale de Munich, remonte à 1642 et, selon les archives de l'époque, la plupart des marchandises vendues étaient les mêmes que celles que vous voyez aujourd'hui !


Découvrez les nombreux chalets de Noël vendant des produits traditionnels tels que du cuir, du bois, de la poterie ou de la calligraphie (comme à l'époque !). Ces stands sont entourés de plus de 300 arbres de Noël, de fours traditionnels produisant des pains et pâtisseries d’époque, des crèches de taille géante, et même une patinoire. Ce marché de Noël est l'un des plus grands et authentiques Allemagne. Et c’est certainement le plus médiéval de tous !



3- Francfort et son charme incontestable


Tout comme Munich, Nuremberg ou encore Berlin, la ville de Francfort abrite plusieurs marchés de Noël. Ils font également partie des plus anciens et fascinants d’Allemagne. Admirez les illuminations féériques des nombreux chalets de Noël du marché de Noël près de l’hôtel de ville. Les maisons à colombages de style ancien rendent le décor encore plus beau !


Ce marché de Noël propose l'un des meilleurs vins chauds d'Allemagne, des noix grillées, du pain d'épice odorant et de délicieuses pommes cuites au four pour le plus grand plaisir de vos papilles. En outre, il est réputé pour ses toutes petites figurines de prunes séchées, son vin de pomme chaud et le fameux Bethmännchen !


4- Stuttgart et ses jolis chalets de Noël en bois


Stuttgart possède de nombreux marchés de Noël traditionnels si vous recherchez quelque chose de plus classique. Chaque année, les cinq principales places de marché de la ville se transforment en l'un des marchés de Noël les plus impressionnants d'Allemagne.


Tout en admirant le grand nombre de jolis chalets de Noël en bois ornés de décorations lumineuses, vous pourrez déguster des châtaignes grillées et des biscuits sucrés au miel.


5- Cologne, un marché de Noël incontournable !


Munich, la célèbre ville cathédrale sur le Rhin, possède également plusieurs marchés de Noël de renom, chacun unique. Dans la vieille ville, les plus grands sont ceux situés sous l'imposante cathédrale de Cologne et sur l'Alter Markt. Dans ce dernier, on peut admirer une patinoire et une grande roue ainsi que des dizaines de chalets de Noël parfaitement décorés.


Par exemple, au Neumarkt, l'un des plus anciens marchés de la ville, les chalets de Noël sont décorés d'anges ; et on y trouve beaucoup de produits artisanaux. Situé sous une porte médiévale, Rudolfplatz est le royaume des enfants, avec un calendrier de l'avent géant !


Vous aimeriez vous aussi, tenir un chalet sur un marché de Noël afin de présenter vos créations artisanales ou votre cuisine ? Xmashut se charge de la location de chalet pour Noël pliable, pratique et facile à monter (en moins de 10 minutes seulement !). Le tout dans le respect de l’environnement avec la replantation d’arbres et à un prix très compétitif !


Si vous avez besoin d’une location de chalet pour Noël, n’hésitez pas à nous contacter ici ! Nous vous répondrons avec grand plaisir et prendrons le temps de répondre à toutes vos questions.